Description
Ce Brown Hash de type Marocain est d’un marron/vert clair, il est mousseux à froid et peu gonfler à la manipulation.
Comme le Rolex, sa confection est possible grâce à la méthode dite de « Tamis ». La méthode consiste à séparer les cannabinoïdes et les terpènes de la plante par la force mécanique, grâce à un tamis aux mailles adaptées.
Tout d’abord, il faut recouvrir un saladier d’un tissu fin, sur lequel on dépose les fleurs de chanvre effritées. Puis, il suffit de recouvrir avec un plastique pour fermer et sécuriser le tout.
Pour faire tomber les trichomes dans le saladier, il faut battre le haut du saladier avec des baguettes. Pour affiner, et ainsi modifier l’aspect et les effets du hash, on peut utiliser des tamis dont le maillage est de plus en plus fin.
À cette étape, il est conseillé de malaxer le kief manuellement pendant 5 à 10 minutes pour le réchauffer, puis de choisir entre la presse à pollen ou continuer à la main. Plus la chaleur est élevée, plus la couleur sera sombre et les effets intenses.
Il faut tout de même trouver un juste milieu afin d’obtenir un produit optimal mais équilibré. L’affinage peut durer quelques jours, et une fois terminé, vous pouvez conserver votre hash pendant plusieurs années dans un lieu frais à l’abri de la lumière. L’avantage, c’est qu’un haschich de qualité garde ses bienfaits sur le long terme, et se bonifie même avec le temps s’il est bien conservé.
Production : Issue de plantes cultivées en intérieur